Visite du recteur Pascal Jan au lycée de Bellevue

Jeudi 26 avril 2018, le recteur Pascal Jan s'est rendu au lycée de Bellevue dans le cadre du Parcours d'Excellence.

A l'occasion de la journée de présentation de l'offre CPGE (Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles) de l'académie, le recteur a tenu à rencontrer les collégiens du Parcours d'Excellence du lycée de Bellevue. Il a ainsi pu échanger avec eux sur la plus-value de ce dispositif.

Le parcours d'excellence est construit sur un fondement : accompagner des collégiens volontaires pour assurer l'égalité des opportunités de réussite. Il a pour objectif de conduire des jeunes de milieux modestes vers une poursuite d'études ou une insertion professionnelle ambitieuse et réussie, en leur proposant une offre de coaching collectif et de visites culturelles dès la classe de troisième puis un suivi individualisé tout au long de leur scolarité au lycée, quelle que soit la filière choisie.

bellevue parcours d'excellence

bellevue parcours d'excellence1