logo ac-martinique ecole de la confiance

Toute l'actualité

Partager cette page

Séminaire Parcours Anglais Plus
Actualités académiques

Le séminaire de formation Parcours Anglais Plus "Enseigner la langue et enseigner avec la langue" s'est déroulé sur deux journées : jeudi 4 et vendredi 5 octobre 2018.

Jeudi 4 octobre 2018, le recteur Pascal Jan a ouvert le séminaire de formation Parcours Anglais Plus "enseigner la langue et enseigner avec la langue". Ce séminaire avait pour objectif d'apporter les connaissances, compétences et pratiques didactiques et pédagogiques nécessaires afin de permettre aux acteurs du PA+ d'enseigner l'anglais et d'enseigner avec l'Anglais.

Le recteur a également adressé ses remerciements aux partenaires.

Pour rappel, le dispositif Parcours Anglais Plus a pour objectif d'enseigner la langue et avec la langue de la maternelle à la terminale afin de doter les élèves d'un niveau de compétence et de qualification indispensables dans la recherche d'un emploi au sein d'un environnement régional anglophone. Ce dispositif expérimental repose sur une organisation innovante : 3 heures massées par semaine ou 45 minutes quotidiennement. L'expérimentation axée sur la maîtrise orale de l'anglais est menée dans chacun des trois bassins. Elle concerne tous les niveaux, l'enseignement général comme professionnel.

séminaire pa+

séminaire pa+ 1

Partager cette page