En direct des écoles, collèges, lycées

Cérémonie républicaine de remise des diplômes au collège de Terreville
En direct des écoles, collèges, lycées

Le samedi 1er Décembre 2018, le collège de Terreville a mis à l'honneur ses anciens élèves de 3ème, au cours d'une cérémonie républicaine ponctuée par la remise des DNB (Diplôme National du Brevet) et CFG (Certificat de Formation Générale).

Solennelle et chaleureuse, la cérémonie s'est tenue de 9h à 11h dans la salle du restaurant scolaire décorée aux couleurs de la République. Etaient présents de nombreux parents d'élèves ainsi que la communauté scolaire, mais également la municipalité ainsi que la Collectivité Territoriale de Martinique.

La Principale du collège, entourée de son équipe, a félicité les élèves et les a encouragés à poursuivre leurs efforts pour réussir la suite de leurs parcours. Ella a rappelé que l'obtention de leur diplôme n'était pas le fruit du hasard, mais celui d'un investissement commun, d'un travail harmonieux et efficace entre l'équipe éducative, les élèves et leurs parents.

En musique, et sous les applaudissements et le regard bienveillant de l'assistance, chaque lauréat s'est vu remettre son diplôme par son ancien professeur principal de troisième. La cérémonie a aussi été placée sous le signe de la citoyenneté et de la solidarité, puisque tous les élèves ont reçu leur attestation de formation aux premiers secours.

L'ensemble de la communauté présente a été invitée à se lever et à écouter solennellement « La Marseillaise », afin de marquer le caractère républicain de la cérémonie.
Arborant fièrement leurs diplômes, les élèves ont ensuite pris la pose pour une photo-souvenir, sur les gradins du théâtre de verdure du collège.

Un cocktail offert par le collège a conclu cette belle matinée.

diplome terreville