logo ac-martinique ecole de la confiance

Toute l'actualité

Partager cette page

Mise à l'honneur de la ministre junior du tourisme en Martinique
Actualités académiques

Coraline Pain, ministre junior du tourisme en Martinique, a été mise à l'honneur jeudi 20 décembre 2018.

Lors de cette cérémonie, Coraline Pain a été félicitée et récompensée par le recteur Pascal Jan, la communauté scolaire ainsi que par la représentante du Comité Martiniquais du Tourisme. Elève de terminale S au lycée Nord Atlantique de Sainte-Marie, Coraline Pain a été classée 3ème pour sa prestation au « Youth congress 2018 » aux Bahamas.

À l'occasion de ce concours organisé par l'Organisation du Tourisme de la Caraïbe, elle était invitée à présenter et défendre un projet lié au « tourisme du bien-être » en trois minutes, en anglais. 18 ministres, tous anglophones excepté celui de Saint-Martin, participaient à ce congrès. Le comité d'organisation a relevé son implication, son excellent travail de préparation et sa remarquable capacité à faire partager ses idées.

Le Youth Congress est un congrès annuel entre jeunes représentants des États de la Caraïbe. L'objectif de cette démarche est que les jeunes caribéens prennent conscience du rôle fondamental du tourisme et s'engagent dans le développement touristique de leur région. Concrètement, cet évènement leur permet d'échanger, de partager leurs idées et de les impliquer dans la dynamique touristique. À cette occasion, le ministre junior du tourisme de la Caraïbe est élu. En Martinique, l'élection du ministre junior du tourisme est organisée par l'académie de Martinique en collaboration avec le Comité Martiniquais du Tourisme.

coraline pain 1

CORALINE PAIN 5

coraline pain 2

coraline pain

Partager cette page