En direct des écoles, collèges, lycées

La classe passerelle de l'académie réalise un projet "Accueil des croisiéristes".
En direct des écoles, collèges, lycées

Ce Mercredi 10 avril 2019, les élèves de la Classe passerelle se sont rendus au Terminal de croisière afin d'accueillir les touristes du paquebot Crown Princess en collaboration avec le Comité Martiniquais du Tourisme.

La classe est arrivée à 08h00 et a installé le stand « nos délices locaux ».

Ils se sont par la suite répartis en trois groupes : l'un chargé de l'accueil (distribution de flyers en anglais, espagnol et français le long d'une haie d'honneur, informations sur les monuments à visiter....), l'autre de la nourriture (lotchios, tablettes coco, nougats pistache, filibos, pain au beurre) et enfin le dernier, de proposer des photos souvenirs aux touristes.

Les « Welcome to Martinique ! Have a nice day ! Bienvenue en Martinique ! Free snacks come and taste our local treats ! Passez une bonne journée! ¡Bienvenidos a Fort de France !, ¡Buenos días ! ....» ont alors fusé de toutes parts.

Les touristes étaient ravis de l'accueil des élèves et ces derniers étaient fiers de pouvoir présenter leurs travaux réalisés tout au long de l'année : flyers et site internet.

D'ailleurs certains croisiéristes ont pu visiter le site de la classe passerelle.

Ce fut une occasion pour les élèves de montrer leurs savoirs et savoir-faire dans une ambiance chaleureuse et positive.

Voir la vidéo de la matinée en cliquant ici