Mission de lutte contre le décrochage scolaire (MLDS)

Mobilisation des collèges pour sensibiliser les élèves à la notion de persévérance.

La 4ème édition de la semaine de la persévérance scolaire a été l'occasion de mettre en place diverses activités autour de cette thématique.

Plusieurs collèges se sont mobilisés tout au long de la semaine du 8 au 12 avril 2019 en proposant aux élèves des débats, témoignages, films, ateliers,... avec un même objectif, les encourager à persévérer pour leur réussite scolaire.

Quelques images des moments forts de la semaine

Collège Place d'Armes 2  - Lamentin

Collège Vincent Placoly- Schoelcher

Pour illustrer la notion de persévérance, les élèves ont inventé une chorégraphie apprise en 2 semaines et ont pu montrer leur performance sous forme d'un flash mob durant la récréation.

Ce projet a été encouragé par l'équipe de l'établissement et organisé avec l'appui d'un ancien élève qui a mené les répétitions.

Collège Eugène Mona- Marigot