logo ac-martinique ecole de la confiance

L'organisation de l'académie

Partager cette page

Le directeur des ressources humaines
Organisation

Jean-Philippe RODRIGUEZ

Directeur des Ressources Humaines de l'académie de Martinique

Ses missions

Le directeur des ressources humaines anime et coordonne l’action des services chargés des personnels, de la formation et du recrutement. Il a pour mission d’introduire une démarche de gestion qualitative des personnels, de renforcer les liens entre formation et gestion des ressources humaines et de développer une gestion prévisionnelle.

Son parcours 

Jean-Philippe RODRIGUEZ est attaché d'administration hors classe.

De 1995 à 2002 il occupe la fonction de gestionnaire et comptable adjoint  en EPLE à La Réunion et dans le Rhône.

Puis de 2002 à 2006 il est chef de la division des affaires financières au rectorat de Montpellier puis il y occupe le poste de chef de la division des personnels enseignants de 2006 à 2010.

Il devient directeur des ressources humaines de l'université Montpellier 2 de 2010 à 2013.

En 2014-2104 il intégre le Vice-rectorat de Mayotte en qualité de secrétaire général.

Il est recruté en tant que secrétaire général de la Direction Académique des Services de l'Education nationale du Gers le 1er Août 2014. Ses missions se partagent entre la responsabilité administrative, juridique et financière, le conseil technique au DASEN, la mise en oeuvre des nouvelles organisations académiques et les ressources humaines. 

En octobre 2019 il est nommé directeur des ressources humaines de l'académie de Martinique où il prend la succession de Valérie Cabord. 

en savoir plus :

Consulter l'organigramme de l'académie

Partager cette page