En direct des écoles, collèges, lycées

Féminicides : Lecture événement au lycée Joseph Gaillard.
En direct des écoles, collèges, lycées

Des élèves de seconde du lycée Joseph Gaillard de Fort-de-France ont suivi un parcours de lecture et de réflexion au sujet du féminicide.

Après avoir analysé ce qu'est le féminicide à travers l'étude de deux documents de presse, les élèves ont été invités à agir pour dénoncer les féminicides et lutter contre les violences faites aux femmes, notamment à la Martinique.

L'objectif final fut la diffusion d'un texte, rédigé par les élèves, et destiné à toute la communauté du lycée (cliquer pour voir le texte).

Plusieurs personnalités militantes actives et reconnues de la lutte contre les violences faites aux femmes ont assisté à la présentation et à la diffusion du texte le mardi 08 octobre.

Les élèves ont lu et affiché leur texte au CDI, à la Vie scolaire, ainsi qu'au bâtiment administratif. Une diffusion a également été faite sur les réseaux sociaux du lycée.

A l'invitation des enseignants, d'autres lectures auront lieu dans les classes.