Toute l'actualité

Partager cette page

Lancement du dispositif 2S2C (Sport-Santé-Culture-Civisme) à l'école Bois du Parc de Saint-Joseph
Actualités académiques

A cette occasion, une convention a été signée entre le recteur de l'académie de Martinique Pascal Jan et le maire de la commune Athanase Jeanne-Rose, jeudi 18 juin 2020.

Cette rencontre a débuté par la signature de la convention entre le recteur de l'académie de Martinique Pascal Jan et le maire de la commune de Saint-Joseph Athanase Jeanne-Rose. Ils ont ensuite visité, en présence du président de l'Union sportive de l'enseignement du premier degré (USEP) Max Burdy, l'école qui accueillait un groupe d'élèves dans le cadre d'activités culturelles et sportives. L'activité sportive de ce jeudi après-midi était le basket individuel.

Compte-tenu des mesures de distanciation physique, le dispositif 2S2C permet d'assurer l'accueil des enfants sur le temps scolaire lorsqu'ils ne peuvent pas être en présence de leur professeur. Ce dispositif propose aux élèves des activités complémentaires, éducatives et ludiques, avec des professeurs ou d'autres encadrants, notamment de l'USEP. Les activités sont proposées par la collectivité et peuvent prendre des formes variées, dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

Ces activités, qui participent de la resocialisation et du renforcement de la confiance en soi après la période de confinement, concernent notamment :

  • La pratique sportive et la santé des élèves ;
  • Des activités artistiques et culturelles ;
  • Des activités en matière d'éducation au civisme et à la citoyenneté, notamment autour de la connaissance des institutions, des objectifs de développement durable et de la valorisation de l'engagement.

2s2c

2s2c

2s2c

2s2c

2s2c

Partager cette page