En direct des écoles, collèges, lycées

Spot de sensibilisation au port du masque du LGT Joseph GAILLARD - Featuring Bobi

Les étudiants de BTS ESF (Économie Sociale et Familiale), de CPGE TSI (Technologies et Sciences Industrielles) et les élèves de Terminale STI2D (Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement durable), du Lycée Joseph GAILLARD ont réalisé un spot pour inciter leurs camarades au port du masque.

[MàJ février 2021 - Ce film a été tourné et publié avant l'interdiction des masques non homologués (artisanaux) dans les établissements scolaires. Ce type de masque peut être visible dans ce film, n'en trahissant pas le sujet principal à savoir la sensibilisation aux mesures barrières contre le virus responsable de la Covid-19.]

Cette action a débuté par le constat fait par les élèves des difficultés à porter le masque par la population scolaire. L'objectif recherché a été de trouver un outil permettant de sensibiliser les jeunes au port du masque et au respect des gestes barrières et, de manière plus générale, aux risques sanitaires liés à une contamination par la COVID 19.

La présentation en avant-première du film s'est tenue le 15 décembre, en présence de la conseillère exécutive en charge de l'Éducation,  de M. l'IA-IPR Établissements-Vie Scolaire et des administrateurs du lycée.

Elle a permis un échange avec nos cinéastes amateurs, les équipes et des spectateurs ravis.