Toute l'actualité L'ACTU+

Priorité pour tous les personnels enseignants éligibles à la vaccination

La vaccination est une priorité nationale pour la bataille contre le Covid-19. Retrouvez toutes les informations relatives à la vaccination des personnels enseignants en Martinique.

Adaptation au contexte sanitaire : Fonctionnement des écoles, collèges et lycées de Martinique

En application des consignes préfectorales, le fonctionnement des écoles, collèges et lycées s'adapte au contexte sanitaire dégradé à partir du lundi 19 avril.

Report des épreuves ponctuelles obligatoires d'Education Physique et Sportive

En raison d'un épisode de pollution atmosphérique aux particules fines sur le territoire de la Martinique, un arrêté préfectoral en date du 15 avril 2021 interdit toutes activités sportives au sein des établissements scolaires, et ce jusqu'à nouvel ordre.

Par conséquent, les épreuves ponctuelles obligatoires d'Education Physique et Sportive organisées du 20 au 23 avril 2021 sont reportées à une date ultérieure.

Elèves et personnels de l'académie : Tests gratuits de dépistage de la Covid-19

Dans le cadre de la campagne de dépistage du virus du SARSCoV-2 (Covid-19), des tests gratuits sont organisés à destination des élèves et des personnels de l'académie de Martinique.

Des outils sécurisés de réunion et de classe virtuelle pour assurer la continuité administrative...

Pour prendre en compte les périodes de crise sanitaire et le développement de nouveaux usages à distance, une offre d’outils de réunion virtuelle vous est proposée.