A LA UNE +

accès direct
présentation

I-Prof
Assistant de carrière des enseignants du PUBLIC

Iprofessionnel

Assistant de carrière des enseignants du PRIVE

Portail Intranet des établissements

accès réservé établissements

Assistance

Assistance informatique

Autres services

Nuxéo, Wifi, LSU

Formation

image PAF

magistère

page m@gistère

RH

Ressources humaines

Cellule Ressources Humaines

voir la page

Correspondante handicap et mobilité carrière

Nathalie SAINT-AIMÉ

tél: 05 96 52 29 75

écrire à cmc-ch@ac-martininque.fr pour prise de RDV

Psychologue clinicienne

Arthémis LANCRY

voir la page

Bureau 041 - rez-de-Jardin, Terreville.

tèl : 05 96 52 29 19

sec.alancry@ac martinique.fr

Handicap

page handicap

Affiliation à la MGEN

Affiliation obligatoire à la sécurité socialeMGEN logo

La psychologue de la MGEN recevra les agents qui en auront fait la demande, via la plateforme téléphonique dédiée, dont le numéro figure sur le support de communication ci-après. voir le support

Les entretiens auront donc lieu à la section MGEN de Martinique, uniquement les mercredis de 8h à 13h, du 24 juin 2020 au mercredi 29 juillet 2020.

A toutes les étapes du dispositif, le respect de l'anonymat et du secret professionnel sont bien sûr respectés.

Devenir personnels de direction : un autre engagement au service de la communauté éducative

Est paru au bulletin officiel de l'éducation nationale du jeudi 30 janvier 2020 la note de service relative au recrutement par liste d'aptitude et par détachement dans le corps des personnels de direction.

Etre personnel de direction c'est participer à l'encadrement du système éducatif et aux actions d'éducation en dirigeant un établissement en qualité de représentant de l'État et de président du conseil d'administration.

C'est conduire la politique pédagogique et éducative de l'établissement, en concertation avec l'ensemble de la communauté éducative, pour offrir aux élèves les meilleures conditions d'apprentissage.

Enfin, c'est travailler avec les représentants des collectivités territoriales et veiller au développement de partenariats avec le monde économique, social et culturel.

Une des voies d'accès au corps des personnels de direction est l'accueil en détachement. Désormais, les demandes d'accueil en détachement s'effectuent sur dossier et sur poste. Pour vous porter candidat, vous devez remplir les conditions prévues par l'article 25 du décret n°2001-1174 du 11 décembre 2001 portant statut particulier du corps des personnels de direction d'établissement d'enseignement ou de formation relevant du ministre de l'éducation nationale.

Cette année, 25 postes sont proposés dans la très grande majorité des académies métropolitaines. Ils font l'objet d'une publication sur le site de la Place de l'emploi public. Si vous êtes intéressé vous pouvez donc vous porter candidat sur un ou plusieurs postes en transmettant votre dossier au recteur de l'académie qui procédera au classement des candidats sur le poste concerné.

La Gestion des Ressources Humaines de Proximité

Voir l'article

L'académie recrute

Retrouvez les offres d'emploi publiées par l'académie de la Martinique à l'aide des rubriques suivantes :

L'académie recrute

Assistants d'Education

La caravane de la mobilité

La plateforme RH Antilles-Guyane a mis en œuvre une caravane de la mobilité qui se compose de conseillers en évolution professionnelle. Ces différents professionnels se mettent à la disposition des trois fonctions publiques.

Formation

L'offre de formation continue de l'académie au profit des personnels couvre toutes les modalités de formation préconisées par le ministère. Le plan académique de formation (PAF) regroupe des formations proposées par les prescripteurs académiques. En complément du PAF, l'académie offre des formations à distance ou hybrides à l'aide de la plateforme M@gistère.

Cahier des charges de la formation

Plan Académique de Formation

Consulter le plan de formation des personnels (PAF)

Plateforme M@gistère

M@gistère est la plate-forme de formation continue à distance des enseignants. Elle propose des formations hybrides qui combinent des temps de formation à distance et des sessions de formation en présence

Consulter la page m@gistère

Gestion administrative de la formation - DIFOR

La DIvision de la FORmation met à votre disposition des documents téléchargeables afin de faciliter le traitement des actions de formation.

Consulter la page

Indemnités, remboursement de frais

Indemnité Forfaitaire de Changement de Résidence (IFCR)

Remboursement des frais de déplacement et de mission hors formation et hors examens et concours

Action Sociale des personnels

L'action sociale spécifique que mène l'administration en faveur de ses agents a pour mission d'améliorer les conditions de vie des agents et de leurs familles.

Consulter la page

Ressources pour le premier degré

Modèles de convention

Activités dans le cadre de l'accompagnement éducatif