La semaine du numérique à l'École

Élément clé de la Refondation de l'École et de la stratégie numérique, la diffusion des usages du numérique dans l'enseignement constitue un puissant levier de modernisation, d'innovation pédagogique et de démocratisation du système éducatif. Elle contribue en outre à l'inclusion des élèves en situation de handicap.

C'est pourquoi, l'académie de la Martinique a organisé différentes éditions de la « Semaine du numérique à l'École » de 2015 à 2018.

Délégation Académique du Numérique pour l'Education

ce.dane@ac-martinique.fr

0596.52.28.08

0596.52.26.47

La Semaine du numérique à l'Ecole (édition 2018)

La semaine du numérique à l'Ecole 2018

L'ensemble des écoles, collèges et lycées ont été mobilisés pour proposer des actions favorables à une mise en lumière des projets pédagogiques et éducatifs incluant du numérique engagés par les équipes. Une attention particulière sera accordée aux actions menées en faveur de l'inclusion des élèves en situation de handicap.

Il s'agissait ainsi de sensibiliser l'ensemble de la communauté éducative aux enjeux du numérique pour enseigner et apprendre et de valoriser les nombreuses actions mises en œuvre tout au long de l'année scolaire en faveur du rayonnement du numérique éducatif au sein des établissements scolaires et des classes.