Faire de nos jeunes des citoyens responsables

Durant l’adolescence, le jeune peut se trouver en recherche de sensations fortes et cumuler des comportements à risque. Par ailleurs, la Martinique connaît une problématique importante de sécurité routière, particulièrement avec les deux roues motorisées. Face à ce constat, à l’initiative de l’Association NOS MOTARDS DE DEMAIN 972 et du STIS, des élèves de 3ème du collège Jenny ALPHA ont été sensibilisés à la citoyenneté et à la prévention en addictologie. Ils ont également reçu une formation aux gestes de premiers secours et à la conduite des cyclomoteurs.

Cette formation multidisciplinaire dispensée par des professionnels a pour objectif de :
-Diminuer le nombre de jeunes conduisant un cyclomoteur sans permis
-Réduire le nombre d’accidents et de morts sur la route
-Faire de nos jeunes des citoyens responsables

A l’issue de la formation, les élèves ont obtenu leurs attestations PSC1 (Prévention Secours Civique de niveau 1) et le permis AM (conduite de cyclomoteurs, motocyclettes et voiturettes) en présence des représentants de la Préfecture et du Rectorat de Martinique, du président de l’association (directeur de la police), du colonel du STIS, et des parents des élèves. L’occasion d’associer et d’impliquer les parents au projet suivi par leurs enfants.