Guylène Honoré est nommée Conseillère Technique Etablissements et Vie Scolaire

Elle a évolué au sein de l'Education nationale en démarrant sa carrière dans le 1er degré en tant que professeur puis directrice d'école.

Personnel de direction dans différents EPLE (Poitiers, Jenny Alpha, Internat de la réussite Condorcet, Eugène Mona, Aimé Césaire de Basse Pointe et Aimé Césaire de Fort-de-France), elle a pu apprendre et enrichir ses pratiques professionnelles dans la perspective de mettre à la disposition des équipes, l’expérience acquise.

Déléguée départementale des Francas, elle s’est investie également pour l’accès des enfants et des adolescents martiniquais à des activités extra et périscolaires de qualité, avec des objectifs indissociablement éducatifs, sociaux et culturels selon le principe fondateur de laïcité.

Ses priorités professionnelles ont toujours été centrées sur la réussite de tous ses élèves, l’implication des équipes pédagogiques, de tous les personnels (techniques et administratives) dans la mise en œuvre d’actions du projet d’école ou d’établissement en s’appuyant sur les réalités et les besoins du terrain.