Journée du sport scolaire : mercredi 21 septembre.

Promouvoir les activités des associations et des fédérations sportives scolaires auprès des élèves, des équipes éducatives, des parents d'élèves et du monde sportif local, telles sont les ambitions de la journée nationale du sport scolaire, qui a lieu chaque année en septembre dans la France entière

Organisée par l’UNSS sous l’égide du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse et en collaboration avec le Ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, la 13e édition de la Journée Nationale du Sport Scolaire aura lieu le 21 septembre 2022.

Promouvoir les activités des associations sportives des collèges et lycées, et de l’UNSS auprès des élèves, des équipes éducatives, des parents d’élèves, des collectivités territoriales et du monde sportif local : telles sont les ambitions de la Journée Nationale du Sport Scolaire, qui a lieu chaque année en septembre sur l’ensemble du territoire.

Cette 13e édition sera placée sous le signe de l’inclusion et de la reprise de la pratique de l’activité sportive pour tous.

L’objectif est de favoriser la reprise de la pratique sportive, de montrer le dynamisme des élèves licenciés des associations sportives de l’UNSS (Programme ci-contre) et d'attirer de nouvelles recrues.

Mise à jour : septembre 2022