Journée Européenne des Patrimoines

Vendredi 15 septembre, à l'occasion de la journée européenne des patrimoines, dédiée aux élèves, une classe de CM2 de l'école Batelière a remonté le temps !

L'association Recherches et Traditions leur a en effet ouvert ses portes, les transportant au XIXe siècle en immersion totale : maison coloniale, meubles et objets d'antan, costumes d'époque de travail ou d'apparat.

Les questions ont fusé dans tous les sens ! Alors pour accompagner cette jeune soif de connaître, la DAC Martinique offre à 9000 élèves de CM1 et de CM2 un guide du patrimoine, écrit par la journaliste et écrivaine Barbara Jean-Elie et le peintre et illustrateur, Lionel Perro.

La rectrice de l'Académie et le Préfet de la Martinique ont salué cette initiative en accompagnant le livre d'un courrier, volontairement engageant, adressé aux élèves.

Journée Européenne des Patrimoines Illustration 2
Journée Européenne des Patrimoines