Le Centre d'Information et d'Orientation (CIO) du NORD-ATLANTIQUE

Le CIO vous propose un accueil tous les jours de la semaine sur ses heures d’ouverture. Vous pouvez aussi bénéficier d’un entretien conseil plus approfondi sur rendez-vous avec un Psychologue de l'Éducation nationale.

Vous pouvez prendre rendez-vous en appelant aux horaires d'ouverture au 0596 52 88 20.

Adresse :

Z.A BELLE ETOILE, Martinique
Rue ELARA
97230 SAINTE-MARIE
Tél. :  0596 52 88 20
cionord-atlantique@ac-martinique.fr

Ressources

Vous pouvez trouver des informations sur les études et les métiers grâce à une documentation variée : brochures Onisep, fiches du CIDJ, Internet, site académique du CIO NORD ATLANTIQUE, compte INSTAGRAM et compte TWITTER.

Dans le cadre de l'aide à l'orientation, plusieurs outils informatiques permettent aux jeunes de passer des questionnaires d'intérêt.
Au CIO, vous pouvez consulter toutes les publications de l'Onisep en libre accès.
Les brochures de l'Onisep sont destinées aux parents, aux collégiens, lycéens, étudiants. Ces publications comportent des informations complètes sur les métiers, les formations ainsi qu'un répertoire d'adresses.
Elles sont en vente par correspondance :
•    Soit par courrier à Onisep - BP 86 Lognes - 77423 Marne la Vallée Cedex 2 ;
•    Soit par Internet sur le site de l'Onisep.

LUNDI - VENDREDI : 8H00 -13H00
MARDI - MERCREDI - JEUDI : 8H00 - 16H00

Vacances scolaires 2022-2023

•    Congés de la Toussaint : du samedi 22 octobre au lundi 7 novembre 2022