Le micro lycée au LP Léopold Bissol

Les élèves du Micro Lycée et du SAS Mobilise toi ont réalisé en novembre dernier leur rentrée scolaire.

La persévérance scolaire au Lycée Léopold Bissol.

Les élèves, du Micro Lycée et du SAS Mobilise toi, ont réalisé en novembre dernier leur rentrée scolaire.
Ils prépareront baccalauréats professionnels et CAP, quand d'autres amélioreront leur pratique de la langue et plancheront sur leurs projets professionnels et marcheront dans les pas de leurs prédécesseurs.

Le micro lycée en quelques mots :

La politique nationale en matière de persévérance scolaire s’inscrit depuis 2014 dans le souci de mettre en place dans chaque académie au moins une structure innovante de retour à l’Ecole. Ces structures de retour à l’Ecole (SRE) permettent à des jeunes déscolarisés âgés de 16 à 25 ans et sans aucune autre solution de formation, de revenir à l’école avec l’objectif de passer ou de repasser le BAC général et technologique ou professionnel. Pour répondre aux besoins du territoire, le lycée Léopold Bissol et la Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire créent en septembre 2016, le Micro Lycée de la Persévérance Scolaire au lycée Professionnel Léopold BISSOL.
Ce Micro Lycée accueille des jeunes qui ont décroché de la scolarité traditionnelle et leur permet de se remobiliser pour repenser leur projet et établir des stratégies de formation pour se fixer et atteindre de nouveaux objectifs.

Mise à jour : février 2023