Dans le n°8 du Trait d’union (novembre 2024), nous vous avons partagé un article sur la reconstruction du rectorat de Tartenson. Ce projet d’envergure qui vise à réunir l’ensemble des collaborateurs en un seul site suscite curiosité et interrogations pour nombre d’entre vous.
Ce projet ambitieux mené par le Service du Pilotage Immobilier (SPI) nécessite un investissement humain et financier conséquent. Il contribuera à créer un environnement propice à une meilleure communication, à fluidifier les déplacements entre les différents services du rectorat et à renforcer les collaborations et relations interservices.
Le SPI compte sur le soutien et l’engagement de tous pour la réussite du projet.
Pour rappel, près de 470 personnels académiques sont concernés par ce relogement et regroupement dont les principaux sont le (Rectorat, GIP FCIP, DRAJES, CANOPE, ONISEP), pour un montant global de 47 M€. L'opération désamiantage/déconstruction du bâtiment de Tartenson a démarré au début du mois de septembre 2024 et devra se terminer fin aout 2025.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’avancée de ce projet dans nos prochaines éditions.
Mise à jour : février 2025