Mon stage de seconde

Le stage de seconde se déroule du 17 au 28 juin 2024

En classe de seconde générale et technologique, tous les élèves doivent effectuer une séquence d'observation en milieu professionnel. Ce stage se déroule dans les entreprises, les associations, les administrations, les établissements publics ou les collectivités locales aux conditions prévues par le code du travail, du 17 au 28 juin 2024.

Cette séquence d'observation permet aux élèves de poursuivre leur découverte du monde économique et professionnel ainsi que des réalités concrètes du travail. II est aussi l'occasion pour eux d'échanger, hors du contexte familial ou scolaire, avec des acteurs du monde de l'entreprise ou des administrations afin d’affiner leur projet d’orientation.

Ce sont environ 2400 élèves de notre territoire qui sont en recherche de lieux d’immersion professionnelle.

Vous pouvez déposer vos offres sur la plateforme 1 jeune 1 solution.