Semaine de l'astronomie du 9 au 13 octobre

Dans le cadre de l'année de la physique, l'académie de Martinique organise une semaine de l’astronomie du 9 au 13 octobre 2023.

À cette occasion Alain Doressoundiram, astrophysicien à l’Observatoire de Paris, donnera des conférences à l’attention des personnels, des élèves et des étudiants des CPGE (Classes Préparatoires aux Grandes Écoles) scientifiques de Martinique, autour des métiers du spatial, de l’astronomie et l’astrophysique.

L’occasion pour ces élèves de faire des rencontres enrichissantes et inspirantes, prouvant une fois de plus que le dépassement de soi peut permettre d’atteindre les plus grandes ambitions.

Afin de clôturer cette semaine une conférence tous publics se tiendra au lycée Victor Schoelcher le 13 Octobre 2023 à 19h00.

Télécharger l'affiche :

Mise à jour : octobre 2023