Semaine de la Lecture à Voix Haute : "A ma voix seule et sans limite, écoute moi lire"

L’École a pour mission de former des lecteurs compétents ayant développé goût et intérêt pour une pratique diversifiée, intelligente et intelligible de la lecture/écriture. Le ministère de l’Education nationale a déclaré, pour cette année scolaire, la lecture grande cause nationale.

Du 2 avril au 5 mai, l'action « A ma voix seule et sans limite : écoute-moi lire » est destinée aux classes des premier et second degré.

Cette semaine dédiée à la lecture à voix haute est l’occasion pour tous les élèves de mobiliser les connaissances et les compétences acquises au cours de l’année scolaire.

Elle permet également de valoriser les pratiques initiées dans ce cadre ainsi que la collaboration avec les missions académiques (maternelle, 100% réussite, éducation prioritaire, pôle langues EAC et ASH) et les différents partenaires de l’école.

Mise à jour : mai 2023