Stage Dating 2022

Durant la Semaine Ecole entreprise s’est tenue la 1ère édition académique de stage dating.

1ère édition académique de stage dating

Co-organisé par le pôle de stages de la DRAFPIC (Délégation Régionale Académique à la Formation Professionnelle Initiale et Continue) et les lycées J. GAILLARD, V. ANICET, LA TRINITE, R. NERIS en partenariat avec le MEDEF, le Pôle Emploi, les Missions locales, les Chambres consulaires et des professionnels, cet événement a réuni des recruteurs pour faciliter l’accès des apprenants aux entreprises dans le but d’effectuer leur stage obligatoire.

Il a eu également pour objectif de faciliter les échanges entre professionnels et apprenants tout en favorisant la visibilité des entreprises et des formations en Martinique.

Grâce à un partenariat fort établi avec le Pôle emploi et les 3 missions locales du territoire, ce sont environ 300 élèves entrants de 3ème, CAP, 2nde BAC PRO et BTS issus de 13 filières qui ont bénéficié d’une préparation à l’entretien court, intégrant des items variés telles que la rédaction de CV, de lettre de motivation, de sensibilisation sur l’identité numérique et l’importance de l’image.

Cette première édition a sans nul doute amélioré la relation école- entreprise sur la thématique du stage. Cela laisse augurer des partenariats pérennes.

Mise à jour : février 2023