Diplôme d'Etudes en Langue Française

Le DELF est le diplôme d'études en langue française.

Fermeture des services académiques

Le bureau DEC2 sera fermé du 21 juillet (à 12h30) au 4 septembre 2023 inclus. Toutes les demandes de réclamations seront consultées et traitées à compter du 5 septembre 2023.

Les diplômes et relevés de notes

Le rectorat transmettra les originaux aux chefs d'établissement en septembre 2023. Les candidats seront convoqués par leur chef d’établissement pour une remise officielle des diplômes (à une date fixée par chaque établissement)

Résultats 2023

Note importante

Les relevés de notes et diplômes seront édités par France Education International. Dès leur réception, le rectorat de Martinique les adressera aux établissements d'inscription des candidats, et ce, pour remise aux candidats.

Présentation du Diplôme

Le DELF est le diplôme d'études en langue française.
C'est un diplôme officiel délivré par le ministère français de l'Éducation nationale, pour valider des compétences en français. 4 diplômes correspondent aux 4 premiers niveaux décrits par le CECR : DELF A1, DELF A2, DELF B1 et DELF B2.

Public concerné

Adolescents dans l'enseignement scolaire (12 à 17 ans)
Niveaux évalués dans l'académie de la Martinique
3 Niveaux : DELF A1, DELF A2 et DELF B1