RH INFO - L'info RH de l'académie / février 2024

La lettre interne d'information sur les ressources humaines dans l'académie de Martinique

L'école se mobilise

Dans le cadre l’opération L’école se mobilise pour la qualité de vie en établissement lancée en novembre dernier, l’académie entend proposer aux cadres et directeurs d’écoles, un accompagnement et des formations leurs permettant d’appréhender les nouveaux contextes de travail avec des outils et des méthodes renouvelés dont ils pourront s’emparer, pour améliorer les conditions de vie et de travail, dans les établissements et écoles.

Des cycles de formation et des ateliers autour de la gestion du stress, des risques psychosociaux et de l’organisation du travail, de la communication bienveillante, de la médiation, du bien-être par l’expression artistique… seront proposés.

Prestations de serment

Le 7 novembre 2023 trois agents comptables de notre académie ont prêté serment au rectorat de Terreville, en présence de la Secrétaire générale Mialy Viallet et des proviseurs du LGt Victor Schoelcher Didier Marmot et du LGt Montgérald Laurence Derose. Un moment plein de sens et empreint d’émotion pour Malika PIQUE, Micheline PRECART et Nadine TINOT, trois femmes dévouées à leurs missions.

Semaine européenne du handicap

S’intéresser au handicap de plus près et plus régulièrement, chercher à le connaître, ce qui permettra de savoir pour mieux comprendre, et ainsi, mieux agir.

Informations aux personnels

La page académique dédiée aux actualités RH

Les lignes directrices de gestion évoluent

Circulaires Ressources Humaines

Les circulaires académiques officielles publiées sur le site académique : consulter la page

Rencontre

Focus reprographie !

Dans ce numéro, nous vous présentons le service reprographie.

@RH INFO - L'information ressources humaines de l'académie de Martinique

Directrice de publication : Nathalie Mons