ONISEP - Les métiers en direct : l'audiovisuel / du 14 au 17 mars 2022

Dans le cadre de la mise en œuvre du  Mars de l’orientation et de sa mission de l’accompagnement pédagogique  à l’orientation, la direction territoriale de l’ONISEP propose plusieurs temps forts.

Dans le cadre de la mise en œuvre du  Mars de l’orientation et de sa mission de l’accompagnement pédagogique  à l’orientation, la direction territoriale de l’ONISEP  propose aux équipes éducatives et à leurs élèves  un cycle de visioconférences intitulé « Les métiers en direct » . Il s’agit de rencontres organisées en distanciel qui donnent la possibilité aux élèves d’échanger avec des professionnels dans des secteurs variés.

Le thème retenu pour cette présente édition est celui des « métiers de l’audiovisuel »

Ce temps fort se déroulera du 14 au 17 mars 2022 de 8h à 11h et de 14h à 16h

• Le public concerné pour les lycées  : les  élèves de 2nd et de 1ère .

• Intervenants : 33 professionnels  parmi lesquels des journalistes TV et radio, des techniciens dans le domaine de l’infographie numérique, des actrices et acteurs de cinéma antillais et guyanais, des ingénieurs du son etc..  présenteront à tour de rôle leur métier et  environnement professionnel, leur parcours et leurs cheminements personnels nécessaires avant le choix de leur métier respectif.
  • Modalités pédagogiques et procédures d’inscription des classes :  Pour vous permettre de préparer vos élèves et découvrir la marche à suivre, vous trouverez ci-dessous « un dossier équipes éducatives »  présentant :

-les liens pour les séquences pédagogiques pour les enseignants  via Folios et Etincel (Canopé),

-le lien pour l’inscription des classes et ou des élèves,

-les modalités techniques de connexion Teams,

-le planning des interventions  des 33 professionnels invités,

-le lien pour l’accès gratuit aux collections de l’ONISEP.

NB : Vous pouvez inscrire vos classes jusqu’au  JEUDI 10 MARS au plus tard (début de soirée)  via le lien ci-dessous  :

Inscription aux métiers en direct-métiers de l’audiovisuel

• Connexion : Toutes les  visioconférences  auront lieu avec l’application TEAMS. Une fois vos classes inscrites vous recevrez  un lien pour vous connecter directement, sans avoir à télécharger d’application.

Attention : Les visioconférences débuteront à l’heure précise, nous vous recommandons de tester le lien vers l’application TEAMS, préalablement  sur l’ordinateur qui sera utilisé le jour J. la mise à jour de vos navigateurs peut être nécessaire.

Mise à jour : mars 2022