L'académie recrute

Retrouvez sur cette page les offres d'emploi de l'académie de Martinique

Les offres d'emplois d'autres académies et d'autres administrations disponibles sur le portail de la Fonction publique :  Place de l'emploi public

Offres en cours

L’Académie de Martinique recrute un(e) Directeur/trice Opérationnel/le pour assurer la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie du GRETA.

Le GRETA de l’Académie de Martinique est un acteur majeur de la formation continue des adultes développée par l’Éducation Nationale.

Il œuvre au développement des compétences des salariés et demandeurs d’emploi. Au travers de dispositifs, il propose des formations et participe à la promotion professionnelle et sociale de tous les publics.

Poste ouvert aux titulaires de l’Education Nationale et aux contractuels à pourvoir à partir du 1ier septembre 2021

Profil de poste

Pour candidater :

• CV et Lettre de motivation à adresser à

drfpic@region-academique-martinique.fr

drh@ac-martinique.fr

• Date limite des retours des candidatures le 7 juillet 2021

- Recrutement BOE : 1 Secrétaire Administratif de l’Education Nationale et de l’Enseignement Supérieur (SAENES) : Prolongation des candidatures jusqu'au mardi 22 juin inclus

Agents contractuels pour l'enseignement

Le Rectorat de Martinique recherche urgemment des agents contractuels pour enseigner dans les établissements du second degré.

Voir le communiqué

Ces agents auront pour mission d'assurer le remplacement d'enseignants absents pour des durées variables, dans les disciplines suivantes :

• Anglais
• Espagnol
• Documentation
• Lettres modernes
• Histoire-géographie
• Education musicale
• Technologie
• Education physique et sportive (E.P.S)
• Sciences et techniques médico-sociales (STMS)
• Biotechnologie, santé-environnement

• Psychologue de l'Education Nationale
• Economie et Gestion voie technologique (Ressources humaines et communication, Gestion et finances, Mercatique, Systèmes d'information et de gestion...)
• Economie et gestion voie professionnelle (administration, comptabilité, commerce, vente, transport, banque, logistique...)
• Domaine du champ Habitat
• Sciences économiques et sociales
• Génie construction Eco.

Les candidats doivent détenir un diplôme correspondant au niveau de qualification exigé pour présenter les concours internes des différents corps d'enseignants, soit :
• MASTER 2 (pour les psychologues, licence de psychologie et MASTER 2 obligatoires)
• Licence dans les disciplines d'enseignement général
• Brevet de technicien supérieur (BTS)
• Diplôme universitaire de technologie (DUT)
• Titre ou diplôme sanctionnant un cycle d'études secondaires d'au moins trois ans.

Pour les postulants au Champ Habitat, outre le diplôme de niveau 3 minimum, une expérience professionnelle en entreprise d'au moins un an est souhaitée.

Un MASTER 2 en sciences sociales, sciences humaines ou sciences de la santé est recommandé pour la discipline STMS.

Les dossiers de candidature constitués de :
• Une lettre de motivation et un curriculum-vitae
• Une copie des diplômes
• Une copie d'une pièce d'identité

devront être adressés au :

Rectorat de la Martinique
Direction des personnels enseignants
Bureau de personnels enseignants non titulaires
Les Hauts de Terreville
97233 SCHOELCHER cedex
Mail : ce.dp1@ac-martinique.fr

Infirmiers contractuels

Les membres des corps d'infirmiers qui sont affectés dans les établissements d'enseignement participent aux actions de prévention et d'éducation à la santé auprès des élèves et des étudiants. Ils assurent un accompagnement et un suivi personnalisé des élèves tout au long de leur scolarité.

Les Missions

Sous l'autorité du chef d'établissement, l'infirmier(e) scolaire :

- contribue au bien être et à la réussite scolaire de tous les élèves ;
- contribue à l'intégration scolaire des enfants et des adolescents atteints de handicap ;
- effectue ou dispense les actes infirmiers qui relèvent de sa compétence et de sa responsabilité ;
- identifie, dans le cadre de son rôle propre, les besoins, pose un diagnostic infirmier, met en œuvre les actions appropriées et les évalue ;
- développe une dynamique d'éducation à la santé et contribue à évaluer les actions de promotion et d'éducation de la santé ;
- contribue à la formation initiale et continue des personnels ;
- organise le recueil et l'exploitation des données statistiques par le biais du cahier de l'infirmier(e).
À la fin de chaque année scolaire, le chef d'établissement envoie le rapport d'activité de l'infirmier(e) incluant les données précitées à l'inspecteur d'académie pour permettre l'élaboration de la synthèse départementale et académique ;
- la mission de l'infirmier(e) s'effectue en synergie avec les membres de la communauté éducative, dans le respect des compétences de chacun et requiert d'organiser efficacement le partenariat.

Compte tenu de la situation sanitaire, les personnels infirmiers recrutés pourront être appelés à intervenir sur plusieurs établissements, à assurer un service de veille, d'alerte et à participer à la gestion d'une situation de crise.

Pièces à fournir :

- Lettre de motivation
- Curriculum vitae
- Copie de la pièce d'identité Recto-verso
- Copie des diplômes
- Copie de l'attestation de sécurité sociale
- Copie de la carte vitale.

Candidatures à adresser aux adresses mail suivantes : ce.dp2@ac-martinique.fr et ce.infirmiere@ac-martinique.fr